27 novembre 2010

C'EST LE TEMPS DES COURSES!
Par Andrée Watters

  Ce matin, j'ai eu un choc parce que la première neige est tombée en douce. Après avoir admiré le blanc paysage pendant quelques secondes, ma tête s'est rapidement remplie d'un brouillard d'idées et je me suis empressée de dire le plus calmement possible à M. «Mon Chum» : « AAHH!! Faut commencer à organiser notre party du jour de l'an, c'est nous qui recevons cette année et on est loin d'être prêt!! » (Pour rajouter à la trame dramatique, M. «Mon Chum» vient d’une famille de 12 enfants)

            Après cette révélation-choc, je suis partie en courant en pyjama dans mon bureau, j'ai ouvert mon agenda en panique et j'ai commencé à me faire une liste de choses à faire : « Ok, commander le buffet, acheter des flûtes à champagne, des assiettes de plastiques, des napkins, des chandelles parfumées, des belles lumières scintillantes, des guirlandes, de la musique pour l'ambiance, mais la vraie question qui tue : Est-ce que j'aurai assez de chaises pour asseoir tout le monde? »


WWWWOH HO HO LÀ!!!


  J'ai pris une grande respiration et je me suis mise à rire toute seule. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de se mettre autant de pression? Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai souvent l'impression que le temps des fêtes est devenu un casse-tête. Pourtant, ironiquement, c'est une période où il faudrait simplement passer des heures à se reposer et à se prélasser en robe de chambre autour du sapin avec un bon café "Minuit" . Avouez qu'on passe plus de temps à se remettre de la période des fêtes que de l'utiliser comme une occasion de se refaire des forces!   

Une chose est certaine, c'est impossible de penser à tout et à tout le monde. Dans le fond, plus on se simplifie la vie, plus on passe des soirées simples et en bonnes compagnies. Est-ce que j'ai le goût d'être l'hôtesse qui ne profitera pas de sa soirée parce que je vais être concentrée sur le fait de m'assurer que tout le monde a son verre identifié avec un petit “tag” d'une couleur différente? Non non non. Je veux moi aussi déguster mon verre de champagne et je veux prendre le temps de prendre des nouvelles de tout le monde.

À partir d'aujourd'hui, j'assume que mon temps des fêtes sera rempli d'imperfections mais aussi rempli d'émotions. Relaxer, c'est ma résolution en cette fin d'année!

Chin Chin!



3 commentaires:

  1. Ne t'en fait pas Andrée, avec les Cossette ça se fini toujours debout dans la cuisine....faque stress pas pour tes chaises...lolll

    Bon party !!!

    RépondreEffacer
  2. Beau petit Message
    je te suggère pour la Musiques d'Ambiance" de commencer la soirée à fond la caisse avec...
    "Don't Worry.. Be Happy..".;-)
    Comme cela.. Quand la Dinde Brulera.. Ou que t'auras oublier les Atocas.. tu sourira en chantant

    "Don't Worry.. Be Happy".. pis ça commencera bien la nouvelle années;-) Joyeux Noël et Bonne Année 2011 ! xox
    Pilaf

    RépondreEffacer
  3. Merci!!!Je suis tellement stressée cette semaine que lire ta dernière phrase:"À partir d'aujourd'hui, j'assume que mon temps des fêtes sera rempli d'imperfections.." M a fait décrocher un peu!
    C est le fait de vouloir être parfait qu on stress!!... Whoaaaa là !!! Ça va faire!!! xxx :-)

    RépondreEffacer