28 décembre 2010


MERCI.
Salut tout le monde. Je tenais à vous dire « MERCI ».  Merci d’avoir partagé mon dernier blog concernant la drogue du viol. J’ai été vraiment très émue et très surprise de constater à quelle vitesse le message s’est propagé et cela n’aurait pas été possible sans vous. Je salue aussi le courage de ceux et celles qui m’ont raconté leurs propres histoires . Merci d’avoir parlé avec votre cœur.

Maintenant, sur un autre ton, voici ma nouvelle Chronique. 

ON SE LANCE DANS LE VIDE.
Par Andrée Watters

À la veille de vous lancer dans un nouveau projet, avez-vous déjà eu le vertige?Avez-vous déjà eu peur de ne pas arriver à vos fins? Pour ma part, j’ai déjà sauté en parachute avec le beau Guillaume Lemay-Thivierge et je me disais une fois dans les airs « C’est drôle, c’est la première fois que je saute, mais je connais déjà le feeling de me lancer dans le vide». Quand la porte de l’avion s’est ouverte à 13 000 pieds d’altitude, je me suis sentie comme je me sens souvent dans ma vie. J’ai eu une grosse montée d’adrénaline, j’ai pris une grande respiration et je me suis dit : « Pourquoi je me fais vivre des affaires de même! » Mais dans les yeux de Guillaume, c’était écrit "Bon, il est trop tard pour te poser des questions la petite,  ENVOYE ON SAUTE!!"

 Alors j’ai sauté. J’ai plongé parce que j’en ai besoin J’ai toujours eu besoin de me mettre en danger, de sortir de ma zone de confort et de me remettre en question. Oui, c’est essoufflant, et c’est angoissant. Pour chaque projet que j’entreprends, je me retrouve toujours devant plein de questions auxquelles je suis la seule à pouvoir répondre : « Est-ce que mon projet va marcher? Est-ce que j’investis mes énergies et mon temps pour rien? Est-ce que je rêve en couleur? Est-ce que j’ai ce qu’il faut? »

La recette du succès n’est écrite dans aucun livre malheureusement. Et pour ce qui est des gens de mon entourage, personne ne détient la vérité non plus. C’est au fond de moi que je peux trouver les réponses. Facile à dire, mais pas toujours facile à faire. À tous les jours, je dois braver les doutes et affronter les tempêtes d’angoisses. Quelqu’un m’a dit cette semaine : « Ah…Qui ne risque rien n’a rien! ». Je l’ai entendue au moins 300 fois cette phrase, mais pour une fois, je réalise vraiment ce qu’elle veut dire.

Ces temps-ci, je suis en studio pour enregistrer un nouvel album.  C’est mon projet en ce moment. J’enveloppe ma musique rock avec des sonorités country. Je mets tout mon cœur et mon âme dans ce nouveau projet et pour la première fois, je coproduis mon album alors mon côté femme d’affaires travaille aussi fort que mon côté artiste. Bref, je fais suer mon cœur et ma tête en même temps alors à tous les jours, je vis dans une tornade d’émotions. Mais honnêtement, je préfère faire partie de la tornade que de la regarder passer ;)

Je vous souhaite cette année, de vous lancer dans le vide. Que ce soit carrément dans les airs physiquement ou en faisant tout simplement quelque chose qui vous tient à cœur. Il faut être solide, mais une fois qu’on repose les pieds sur terre, on peut se vanter d’avoir réussi à frôler les nuages, peu importe où on se retrouve et comment on atterrit!

Bonne année;) 


14 commentaires:

  1. bonjour chère andrée!!

    tout au long de cette année, tu nous as partagé tes textes remplis de passion, d'émotions, de courage, de détermination, d'inspiration et de motivation.

    non seulement j'ai lu chacun de tes textes, mais j'ai aussi lu des sujets qui te passionne et qui te font vibrer a fleur de peau. tout comme dans ta merveilleuse chanson "TOUT DE MOI"

    nous avons pu "lire dans tes yeux", voyager dans ton univers grace a ton blog. en 2011, je vais sauter dans le vide comme tu dit, en faite je quitte vers une nouvelle ville, découvrir et apprendre a connaitre de nouveaux horizons.

    je te souhaite andrée,de nous faire vibrer, nous inspiré et nous faire vivre d'autres belles émotions en 2011 et que tout se que tu désir se réalise tant du coté amour et professionnelle. santé, bonheur et succès pour toi.

    bonne année 2011 xxxx

    éric jacques

    RépondreEffacer
  2. Oh I Love this sharing Blog !
    J'en profite pour te souhaiter une magnifique Année 2011 !!

    Hugs & Kisses xoxo

    Somona A.

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi, j'ai décidé de me lancer dans le vide il y a quelques années. En effet, je rêvais de voyager, je n'ai pas de chum et mes amies ne sont pas favorisées monétairement, donc je ne faisais rien. Donc, je me suis lancée, j'ai commencée par aller voir des spectacles toute seules, ensuite je suis partie dans le sud et l'année dernière je suis allée 10 jours à Paris toute seule. J'étais tellement fière de moi. Maintenant, je suis déçue quand il y a des pays que je ne peux faire seule car cela serait trop dangereux. Il va falloir que je me trouve un autre défi maintenant.

    Merci à toi, et je te souhaite une bonne année 2011

    Nathalie de Montréal

    RépondreEffacer
  4. à l'âge de 16 ans -il y a environ 2 ans- j'habitais en Angletaire sans ma famille. Dépuis ces moins-là j'ai commencé de faire toutes les choses que je pensais me faire heureuse. J'ai gagné de courage... Aujourd'hui j'enseigne la natation aux enfants et cet été je vais faire un voyage -seule- à l'autre fin du monde (grâce à vous)

    cher saluts
    Henriette :D

    RépondreEffacer
  5. bonne annee et passe de belle fete avec ton amoureu

    RépondreEffacer
  6. Bravo et merci de dire ce que mon coeur n'est pas capable de dire! Bravo encore et bonne année...Ah plutot Merveilleuse année...xxx

    RépondreEffacer
  7. Bonne Année Andrée et tout ce que tu désires. J'admire ton courage, ta détermination, ta motivation et ton dynamisme. Continue de faire de beaux projets et de les réaliser. J'ai hâte d'entendre ton nouveau CD.

    RépondreEffacer
  8. Je te souhaite un joyeux temps des fêtes et ton courage et ta force fait de toi l'artiste que tu es. Peut importe se que tu produira je suis sure que ce seras bon ,car tu reste autentique à toi même. À ceux qui comme moi s'inquite beaucoups pour l'avenir je vous souhaite que cette année vous «plongez dans le vide» comme dit Andrée ce qui pour moi veut dire aussi plonger dans l'inconnu remplis de peur et de surpise.Cette anné je nous souhaite d'arrêt de m'inquiter du temps qui passe et d'apprécier.Ton texte m'a apporté cette refextion critique de moi même et je t'en remercie! À travers tes écrit je me sens moins seule.

    RépondreEffacer
  9. Les j'aurais dont du ne mène nul part donc il faut oser prendre des risques dans la vie. Un jour a la fois, un pas à la fois, et c'est comme ça que la vie nous amènera là ou est notre destiné.
    Que 2011 t'apporte plein de petits bonheurs (c'est mieux plein de petits qu'un seul gros) et de la santé pour toi et ta famille.
    Bisouxx Lise P.

    RépondreEffacer
  10. bonne année santé et bonheur !!!!!!!!!!!claudia aubé

    RépondreEffacer
  11. Ouen! Je ne suis pas très blogueur mais j'ai lu le tien et j'ai trouvé ça très bien. Tu as bien raison, le Chemin de Compostel est celui que l'on trace soi-même. Et cette horloge qui ne s'arrête jamais pour nous faire comprendre que le moment est maintenant et non hier, ni demain, nous rappelle qu'il faut faire les choses au présent.
    Y a-t-il une autre vie après celle-ci? Personnellement je crois que oui. Mais même au-delà de ça, il ne faut surtout pas attendre pour autant.
    Continue Andrée d'alimenter ce lien amical que tu as avec nous, il est tellement apprécié.

    RépondreEffacer
  12. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai une grande passion dans la vie et comme toi.. c'est la musique! Et depuis un peu plus d'un an je prend des cours de chant chez PROCHANT pour m'aider à réaliser mon rêve. Je tiens à être à mon meilleur pour quand la bonne occasion va se présenter. Je sais que j'ai choisi un chemin assez compliqué seul dieu sait si je vais un jour y arrivé mais j'y crois tellement fort! Surtout avec le temps des fêtes.. j'ai eu la famille au complet.. à chaque souper qui me posait 300 questions à propos de ce que je voulais faire plus tard et a chaque fois je tenais à defendre mon idee et mon rêve pour que eux aussi y croit. C'est drole à quel point l'avis d'une famille au complet peu nous ébranler et nous faire nous poser 100000 questions! Mais j'y crois, et j'ai besoin d'une carrière qui comme tu disais va me motivé, va me permettre de me depasser d'une fois à l'autre et je sais que en choisissant la musique, j'allais passé par toute une gamme d'émotion.. de toutes facons.. je ne saurais quoi faire d'autre!

    Bonne année à toi et à ton chum :)
    Je continue de te lire :) xxxxxxx

    mon youtube :) http://www.youtube.com/user/vyndavid?feature=mhum

    vy_5800@hotmail.com

    Vero P.

    RépondreEffacer
  13. Allo,
    je ne pense plus que tu écris sur ton blog et c'est bien dommage, car tu écris vraiment bien et j'adore te lire. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut se lancé dans le vide et sortir de notre zone de confort et ça je l'ai seulement réaliser dernièrement. Bon j'ai seulement 21 ans donc j'ai encore le temps. Par contre pour me lancé dans le vide je vais d'abord prendre une session sans trop de cours(je suis à l'université) pour pouvoir me concentrer sur mes problèmes(je fais de l'anxiété) La session prochaine je vais donc me donner des défis pour affronter mes peurs et tout et revenir en force pour mon bacc de psycho.

    Aussi pendant ma session de repos, il est certain que je vais continué à écrire, c'est une de mes passion, j'ai d'ailleurs commencé un blog il y a quelque jours... En espérant que tu lises mon commentaire, fait attention à toi et j'adore ta musique...

    Anne-Marie
    http://annemawritting.blogspot.ca/

    RépondreEffacer